Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut...j'imagine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Chut...j'imagine
  • Je suis une touche à tout. Je suis sensible à l'écriture et depuis peu je me passionne pour le collage, le mixed media et autres loisirs créatifs. Je débute mais j'ai très envie de partager aujourd'hui mes passions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 août 2009

Pas à pas "cadre en serviette avec effet mosaïque"

Comment mettre en valeur un collage avec un effet mosaïque

IMGP0411Vous pouvez choisir un support en bois ou en carton.

Celui-ci est un support mémo mais que l'on peut utiliser comme cadre décoratif.

IMGP0412IMGP0413Peignez tout votre support en blanc. Vous pouvez utiliser un pinceau ou une éponge. L'avantage de l'éponge c'est qu'elle crée des petites porosités qui feront mieux adhérer la serviette.

IMGP0415

IMGP0416Vous pouvez prendre le motif que vous voulez.

N'oubliez pas de ne garder que la partie imprimée

IMGP0418Coller la serviette avec le vernis colle. Pour vous aidez, si c'est un motif un peu grand, vous pouvez mettre un peu de vernis colle sur le support avant de positionner la serviette. Ensuite vous encollez la serviette en partant du centre.

Laissez sécher 1h min.

IMGP0420IMGP0419

Peignez le fond avec une couleur qui fasse ressortir votre motif. Je commence par le faire à l'éponge

Je termine au pinceau très fin pour entourer le motif

IMGP0421

IMGP0422IMGP0421Ensuite avec un crayon. Dessinez vos formes mosaïques.

Maintenant que vous avez entouré tout votre motif de petites formes mosaïque. Nous allons les mettre en relief

IMGP0425

Tout d'abord, repassez vos traits à la peinture 3D

Une fois cette étape terminée, laissez séchez 24h min.

Ensuite nous allons donner encore plus de volume à notre mosaïque

photo14IMGP0428Entre chaque motif de mosaïque, mettez une couche de gloss

Laissez sécher au moins 72h

Voila votre création terminée

On peut mettre en valeur son motif avec des petites touches de stylo gel.

IMGP0433

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer...

Publicité
Commentaires
L
Des explications, étapes par étapes c'est super !
Publicité