Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut...j'imagine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Chut...j'imagine
  • Je suis une touche à tout. Je suis sensible à l'écriture et depuis peu je me passionne pour le collage, le mixed media et autres loisirs créatifs. Je débute mais j'ai très envie de partager aujourd'hui mes passions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2009

2ème pas à pas : photophore récup' pour Noël

Ces photophores donneront une ambiance chaleureuse à vos fêtes.

IMGP0622

Matériels utilisés :

Petits pots en verre (yaourt)

Serviette à petits motifs

Vernis colle pour serviette

Peinture acrylique nacrée

Stylo gel

Peinture 3D

Bougies pour chauffe-plat

Etape 1 : Peindre

IMGP0614Tamponner la peinture à l'aide de l'éponge. Laisser sécher 1h.

Etape 2 : Découpage

IMGP0609En attendant, vous pouvez découper votre serviette.

Etape 3 : Collage

IMGP0616

Comme pour tout collage de serviette pensez à retirer les deux couches blanches. Appliquer ensuite la colle sur le motif en partant du milieu jusqu'à l'extérieur. Laisser sécher.

IMGP0618Etape 4 : Embellissements

Sur les motifs de la serviette, vous pouvez repasser ou accentuer certains détails au stylo gel (moi j'aime bien le blanc mais vous pouvez choisir la couleur de votre choix).
Ensuite vous pouvez agrémenter le photophore de petites pointes de peinture 3D (couleur au choix). Laisser bien sécher (au moins 48h)

Et voilà

IMGP0622

Publicité
Commentaires
L
En effet, ça fait de l'effet ! <br /> <br /> Personnaliser nos tables en choisissant tons et motifs à notre guise, ça a du charme !<br /> <br /> Donner une nouvelle vie à nos petits pots en verre, c'est écologique et économique !
Publicité